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Flexitarien, pourquoi ?

Publié le : 06/02/2017 09:53:10
Catégories : CUISINE , VEGAN

Oméga 3 DHA Protéines Vitamine B12 Zinc

Au pays de la gastronomie, il est difficile d'exclure les produits issus de l'élevage qui font partie des recommandations nutritionnelles. Manger végétarien voire végétalien peut générer des carences si certaines recommandations spécifiques ne sont pas suivies.

Le moyen de remplacer les produits d'origine végétale est de trouver les produits de remplacement d'origine végétale.

Pour la part  protéinée, les protéines végétales extraites à l'eau issus des légumineuses et des céréales peuvent convenir, le produit TONIFIT premium mélange de protéine de pois de blé et microalgues est un mélange intéressant Pourquoi ? Les céréales et les légumineuses sont traditionnellement associées dans les plats typiques , couscous -pois chiche et semoule de blé, soja et riz, haricots rouges et maïs Pourquoi  ? Les protéines de légumineuses sont déficientes en méthionine et cystéine et les protéines des céréales en lysine.

Pour la part lipidique et notamment pour les oméga 3, sans consommer d'oeufs de poissons d'huile de foie de morue ou de cervelle, et même si certains végétax terrestres comme le lin la mâche contiennent de l'acide linolénique, le DHA de microalgues est une source directe et garantie sans risques de présence de métaux lourds.

Pour le zinc et la vitamine B12 il est difficile de se passer des produits d'origine animale. Cependant la chlorelle ALGOFIT contient des quantités suffisantes en Zinc et vitamine B12 si elle est consommée quotidiennement.

Pour le calcium, peu de sources végétales riche en calciumet les végétariens montrent une densité osseuse plus faible que les omnivores avec donc un risque accru de fractures à partir de 50 ans  ALGOFIT présente dans sa gamme de la fibre de baobab riche en vitamine C et en calcium.

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